God's Glory and the Deepest Joy of Human Souls Are One Thing/fr

From Gospel Translations

Revision as of 19:13, 11 August 2008 by Bhkauflin (Talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Current revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to:navigation, search

Related resources
More By
Author Index
More About
Topic Index
About this resource

©

Share this
Our Mission
This resource is published by Gospel Translations, an online ministry that exists to make gospel-centered books and articles available for free in every nation and language.

Learn more (English).

By About

Quinze implications

Jonathan Edwards écrit:

Dieu, en recherchant sa gloire, recherche le bien de ses créatures, car l’émanation de sa gloire… implique le … bonheur de ses créatures. Et lorsqu’il communique sa plénitude pour eux, il le fait pour lui-même, parce que leur bien, qu’il recherche, est profondément en union et en communion avec lui. Dieu est leur bien. Leur excellence et leur bonheur n’est rien d’autre que l’émanation et l’expression de la gloire de Dieu. Dieu, lorsqu’il recherche leur gloire et leur bonheur, se recherche lui-même, et lorsqu’il se recherche lui-même, c’est-à-dire, lorsqu’il cherche à se diffuser, … il recherche leur gloire et leur bonheur.
Ainsi il est facile de concevoir comment Dieu devrait rechercher le bien de l’être… et même son bonheur, d’un regard suprême à lui-même, puisque le bonheur émane du … regard suprême de l’être envers Dieu… en voyant la gloire de Dieu, en l’estimant et en l’adorant, et en s’en réjouissant.
Le respect de Dieu pour le bien des êtres, et son respect pour lui-même, ne sont pas divisés ; mais les deux ne font qu’un puisque le bonheur de l’être visé est le bonheur dans l’union avec Dieu.

Dans son livre, La Passion de Dieu pour Sa Gloire : Vivre la Vision de Jonathan Edwards (avec le texte intégral de La fin pour laquelle Dieu a créé le Monde (Wheaton III. : Crossway Books, 1998), John Piper présente quinze implications déduites des vérités citées ci-dessus.

1. La passion de Dieu pour sa propre gloire et sa passion pour ma joie ne sont pas en désaccord.

2. Ainsi, Dieu est aussi dévoué à ma joie en lui, éternelle et toujours grandissante, qu’à sa propre gloire.

3. L’amour de Dieu pour les pécheurs ne démontre pas son affection pour eux, mais le fait qu’il les libère et les autorise à jouir de la considération qu’ils ont pour lui.

4. Toute vraie vertu parmi les êtres humains doit viser à pousser les gens à se réjouir dans la gloire de Dieu.

5. Il en découle aussi que le péché est l’échange suicidaire de la gloire de Dieu contre les fontaines brisées des choses créées.

6. Le paradis sera une découverte sans fin et toujours grandissante de la gloire de Dieu, avec une joie de plus en plus importante en lui.

7. L’enfer est indiciblement réel, conscient, horrible et éternel; l’expérience par laquelle Dieu justifie la valeur de sa gloire par une colère sainte envers ceux qui ne se réjouiraient pas de ce qui est infiniment glorieux.

8. L’évangélisation est le fait de dépeindre la beauté du Christ et son œuvre salvatrice avec une sincère urgence d’amour qui œuvre à aider les gens à trouver leur satisfaction en lui.

9. De même, la prédication Chrétienne, faisant partie de l’adoration sociale de l’Eglise du Christ, est une exultation d’exposition des gloires de Dieu par sa parole, conçue pour amener les gens de Dieu des plaisirs fugaces du péché vers le chemin sacrificiel de la satisfaction docile en lui.

10. L’essence de l’adoration authentique et sociale est l’expérience collective de la sincère satisfaction dans la gloire de Dieu, ou une crainte de ne pas l’avoir et le profond désir de l’avoir.

11. Les missions internationales sont une déclaration des gloires de Dieu parmi les personnes qui ne sont pas atteintes, avec pour objectif la réunion des fidèles qui magnifient Dieu à travers la joie de mener une vie radicalement docile.

12. La prière réclame de l’aide à Dieu afin qu’il soit clair qu’il est glorieusement plein de ressources et que nous avons humblement et joyeusement besoin de grâce.

13. L’érudition Chrétienne consiste à étudier la réalité comme manifestation de la gloire de Dieu, à en parler avec justesse, et à savourer la beauté de Dieu en elle.

14. La manière de magnifier Dieu dans la mort consiste à accueillir la mort comme un profit.

15. « Il est du devoir du Chrétien, comme vous le savez, d’être aussi heureux que possible. » (C.S. Lewis).

Navigation
Volunteer Tools
Other Wikis
Toolbox