A Sign: United and Fearless with the Gift of Suffering/fr

From Gospel Translations

(Difference between revisions)
Jump to:navigation, search
 
(9 intermediate revisions not shown)
Line 1: Line 1:
-
{{MasterHeader |author= John Piper |partnerurl= http://www.desiringgod.org |partner= Desiring God |date= 11 January 2006 |other= |categorytopic= Suffering |mediatype= Article |lang= French |editor= n/a |translator= Wislene Anane |levels= 1|reviewed=Not Reviewed }}
+
{{info|Un signe: Unis et sans crainte avec le don de souffrir}}''Une Méditation sur Philippiens 1:27-30''
 +
<blockquote>Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile du Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile, 28 sans vous laisser aucunement intimider par les adversaires. C’est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut. 29 Et cela de la part de Dieu; car il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui, 30 en soutenant le même combat que vous m’avez vu livrer et que, vous l’apprenez, je livre encore maintenant.</blockquote>
-
== Un signe: Uni sans peur avec le cadeau de souffrir ==
+
Lors d'une récente retraite de prière et de planification du personnel pastoral (9-10 Janvier), j’ai conduit un des temps de dévotions matinales à partir de ces versets. Je visais trois points. ''Premièrement'', je souhaitais approfondir notre compréhension en tant que personnel, sur le fait que souffrir au service de Christ est notre vocation - en effet un don de Dieu. ''Deuxièmement'', je souhaitais que nous puissions voir que souffrir dans l’unité et sans crainte pour la cause de l’évangile est un signe. ''Troisièmement'', je souhaitais nous encourager à se serrer les coudes et à travailler côte à côte de toute notre force pour la cause de Christ et pour le peuple de Bethléem en 2006. Associons-nous donc pour voir ces choses.
-
''Une Méditation sur Philippiens 1:27-30''
+
''Premièrement'', souffrir au service de Christ est un don de Dieu et fait partie de notre vocation pastorale. Le verset 29 dit : « Il nous a été fait la grâce [= donnée librement] non seulement de croire en Christ, mais aussi de souffrir pour lui. » Ce verset dit que la foi et la souffrance sont des dons de Dieu. Et l’accent est mis sur le don de souffrir : il vous a été fait « ''non seulement'' de croire ''mais'' aussi de souffrir ».
-
<blockquote>Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile du Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile, 28 sans vous laisser aucunement intimider par les adversaires. C’est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut. 29 Et cela de la part de Dieu; car il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui, 30 en soutenant le même combat que vous m’avez vu livrer et que, vous l’apprenez, je livre encore maintenant.</blockquote>
+
-
A une récente planification Pastoraux et la Prière du Personnel (9-10 Janvier) j’ai mené un de ces matins un dévouement sur ces vers. Mon but était basé sur 3 points suivant. ''Premièrement'', J’ai voulu approfondir notre attention comme un personnel employé á souffre au service Christ, c’est notre vocation - En effet un cadeau de Dieu. ''Deuxièmes'', J’ai voulu que l’on voie que souffrir ensemble and sans crainte pour la cause de l’évangile est un signe. ''Troisièmes'', j’ai voulu nous encourager á ce que nous travaillons ensembles côte á côte de toutes nos forces pour la cause du Christ et pour le peuple de Bethlehem 2006. Joigniez-nous pour voir ces choses.
+
-
''Premièrement'', souffrir au service du Christ est un cadeau de Dieu et fait parti de notre vocation Pastorale. Verset 29: “Il nous a été fait de grâce [= Donné librement] non seulement de croire en Christ, mais aussi de souffrir pour lui.” Ce verset dit que la foi et la souffrance sont des cadeaux de Dieu. Et stresse l’importance sur le Cadeau et la souffrance: C’est “non seulement de croire en Christ, mais aussi de souffrir.” Cela s’adresse tous les croyants ordinaires. Cependant cela s’applique aussi á nous qui sommes pasteurs. Une partie de notre vocation en temps que chrétiens est de croire et de souffrir pour le Christ d’autant plus si nous sommes appelé comme dirigeant. 2 Corinthiens 1:6 dit, “Si nous sommes affligé, c’est pour notre consolation et pour notre salut; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation” C’était la première chose que je voulais que l’ont voient. La souffrance est notre vocation, notre Cadeau de Dieu. Ce n’est pas une malédiction. C’est un cadeau.
+
Cela s’adresse aux croyants ordinaires. Par conséquent, cela s’applique aussi à nous qui sommes pasteurs. Une partie de notre vocation en tant que chrétiens est de croire et de souffrir au service de Christ. D’autant plus dans notre vocation ''en tant que dirigeants''. Comme 2 Corinthiens 1:6 dit : « Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation. » C’était la première chose que je souhaitais que nous voyions. Souffrir est notre vocation, notre don venant de Dieu. Ce n’est pas une malédiction. C’est un don.  
-
Deuxième, quand nous acceptons de supporter la souffrance sans crainte c’est un signe. Regarder á la collaboration et au courage des Philippiens dans les vers 27-28. “Ils demeurent ferme dans un même esprit, combattant côte á côte d’une même âme pour la foi de l’Evangile, sans vous laisser aucunement intimider par vos adversaires. C’est un signe pour eux (les adversaires) de leur perdition, mais pour nous de salut, et cela vient de Dieu”
+
''Deuxièmement'', lorsque nous acceptons de supporter cette souffrance dans l’unité et sans crainte, c’est un signe. Regardez l’unité et le courage des Philippiens dans les versets 27-28 : Ils demeurent « fermes dans un ''même esprit'', combattant ''côte à côte'' d’une ''même âme'' pour la foi de l’Evangile, ''sans vous laisser aucunement intimider'' par vos adversaires. C’est un ''signe'' pour eux [les adversaires] de leur perdition, mais pour vous de salut, et cela vient de Dieu ».
 +
L’unité est accentuée dans les expressions « même esprit », « même âme » et « combattant côte à côte ». Le courage est accentué dans l’expression « sans vous laisser aucunement intimider ». Cette unité et ce courage face à la souffrance se voient premièrement dans les mots « vos adversaires » et deuxièmement dans le fait que ce verset est soutenu (voir le mot « pour ») par le verset suivant qui dit : « et cela de la part de Dieu ; car il vous a été fait la grâce... de souffrir pour lui ». En d’autres termes : « Soyez unis et sans crainte devant vos adversaires ''parce que'' votre foi et votre souffrance sont un don de Dieu. »
-
La collaboration est accentué dans les mots “même Esprit” et “même âme” et “Combattant cote á cote”. Le courage est accentué dans la phrase “sans vous laisser aucunement intimider”. Le fait que cette unification et ce courage soit la face de la souffrance qui est vu premièrement dans le mot” vos adversaires” et deuxièment, du fait que ce verset est supporté (par le mot Pour) dans le verset suivant qui dit, “et cela vient de la part de Dieu; car il vous a été fait grâce... de souffrir pour lui” en un mot: être unifié et sans crainte devant vos adversaires parce que votre foi et souffrance sont des cadeaux de Dieu.” Et tout cela est considéré comme un “signe”. Cela est, votre unification et courage dans la face de la souffrance, c’est un signe de perdition de votre salut pour vos adversaires. La vérité et la gloire du Christ a été vu dans votre unification, ne craignez point souffrir pour la cause du Christ. C’est notre but absolu en temps qu’employé de l’église: montrer le signe de la vérité suprême du Christ dans le monde. Tous les adversaires de l’évangiles seront détruis et tous ceux qui acceptent la vérité seront sauvés.
+
Et tout cela est considéré comme étant un « signe ». C’est- à-dire que votre unité et votre courage face à la souffrance sont un signe de perdition de vos adversaires et un signe de votre salut. La vérité et la gloire du Christ se voient dans votre souffrance vécue dans l’unité et avec courage pour la cause de Christ. C’est notre but absolu en temps que personnel pastoral et en tant qu’Eglise : montrer le ''signe'' de la vérité suprême et de la grandeur de Christ dans le monde. Tous ceux qui s’opposent à l’évangile seront détruits et tous ceux qui acceptent sa vérité seront sauvés.  
-
Finalement, je fais appel aux employé de collaborer ensemble et combattre côte á côte. J’ai écris sur le tableau ce mot. Vous pouvez le voir dans le premier mot grec et anglais “athlète”. Le préfix sun signifie ensemble. Il a été traduit “combattre ensemble”. Donc je nous ai défié d’exercer une résolution athlétique, ensemble, côte á côte en 2006. Ceci rendra notre souffrance supportable et il le rendra bel et fructueux. Il deviendra un signe.
+
Finalement, j’ai appelé le personnel à collaborer ensemble et à combattre côte à côte. J’ai écris sur le tableau l'expression « sunathlountes te pistei tou euangeliou ». On peut voir dans le premier mot grec, l’anglais « athlete » (en français « athlète »). Le préfixe ''sun'' signifie ''ensemble''. Cela se traduit « combattre ensemble ». Je nous ai donc lancé le défi d’exercer notre force athlétique et nous y résoudre, côte à côte en 2006. Ceci rendra notre souffrance supportable et la rendra admirable et fructueuse. Elle deviendra un signe.  
-
Prier pour nous. Nous aimons notre travail. Nous nous engageons á faire notre possible pour votre bien et la gloire du Christ.
+
Prier pour nous. Nous aimons notre travail. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour votre bien et pour la gloire de Christ.  
-
Pour tous les pasteurs et les employer pastorale ''de sunathlountes te pistei tou euangeliou''<br><br>
+
Pasteur John, pour l’ensemble du personnel pastoral

Current revision as of 18:07, 9 March 2009

Related resources
More By
Author Index
More About
Topic Index
About this resource

©

Share this
Our Mission
This resource is published by Gospel Translations, an online ministry that exists to make gospel-centered books and articles available for free in every nation and language.

Learn more (English).

By About

Une Méditation sur Philippiens 1:27-30

Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile du Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile, 28 sans vous laisser aucunement intimider par les adversaires. C’est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut. 29 Et cela de la part de Dieu; car il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui, 30 en soutenant le même combat que vous m’avez vu livrer et que, vous l’apprenez, je livre encore maintenant.

Lors d'une récente retraite de prière et de planification du personnel pastoral (9-10 Janvier), j’ai conduit un des temps de dévotions matinales à partir de ces versets. Je visais trois points. Premièrement, je souhaitais approfondir notre compréhension en tant que personnel, sur le fait que souffrir au service de Christ est notre vocation - en effet un don de Dieu. Deuxièmement, je souhaitais que nous puissions voir que souffrir dans l’unité et sans crainte pour la cause de l’évangile est un signe. Troisièmement, je souhaitais nous encourager à se serrer les coudes et à travailler côte à côte de toute notre force pour la cause de Christ et pour le peuple de Bethléem en 2006. Associons-nous donc pour voir ces choses.

Premièrement, souffrir au service de Christ est un don de Dieu et fait partie de notre vocation pastorale. Le verset 29 dit : « Il nous a été fait la grâce [= donnée librement] non seulement de croire en Christ, mais aussi de souffrir pour lui. » Ce verset dit que la foi et la souffrance sont des dons de Dieu. Et l’accent est mis sur le don de souffrir : il vous a été fait « non seulement de croire mais aussi de souffrir ».

Cela s’adresse aux croyants ordinaires. Par conséquent, cela s’applique aussi à nous qui sommes pasteurs. Une partie de notre vocation en tant que chrétiens est de croire et de souffrir au service de Christ. D’autant plus dans notre vocation en tant que dirigeants. Comme 2 Corinthiens 1:6 dit : « Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation. » C’était la première chose que je souhaitais que nous voyions. Souffrir est notre vocation, notre don venant de Dieu. Ce n’est pas une malédiction. C’est un don.

Deuxièmement, lorsque nous acceptons de supporter cette souffrance dans l’unité et sans crainte, c’est un signe. Regardez l’unité et le courage des Philippiens dans les versets 27-28 : Ils demeurent « fermes dans un même esprit, combattant côte à côte d’une même âme pour la foi de l’Evangile, sans vous laisser aucunement intimider par vos adversaires. C’est un signe pour eux [les adversaires] de leur perdition, mais pour vous de salut, et cela vient de Dieu ». L’unité est accentuée dans les expressions « même esprit », « même âme » et « combattant côte à côte ». Le courage est accentué dans l’expression « sans vous laisser aucunement intimider ». Cette unité et ce courage face à la souffrance se voient premièrement dans les mots « vos adversaires » et deuxièmement dans le fait que ce verset est soutenu (voir le mot « pour ») par le verset suivant qui dit : « et cela de la part de Dieu ; car il vous a été fait la grâce... de souffrir pour lui ». En d’autres termes : « Soyez unis et sans crainte devant vos adversaires parce que votre foi et votre souffrance sont un don de Dieu. »

Et tout cela est considéré comme étant un « signe ». C’est- à-dire que votre unité et votre courage face à la souffrance sont un signe de perdition de vos adversaires et un signe de votre salut. La vérité et la gloire du Christ se voient dans votre souffrance vécue dans l’unité et avec courage pour la cause de Christ. C’est notre but absolu en temps que personnel pastoral et en tant qu’Eglise : montrer le signe de la vérité suprême et de la grandeur de Christ dans le monde. Tous ceux qui s’opposent à l’évangile seront détruits et tous ceux qui acceptent sa vérité seront sauvés.

Finalement, j’ai appelé le personnel à collaborer ensemble et à combattre côte à côte. J’ai écris sur le tableau l'expression « sunathlountes te pistei tou euangeliou ». On peut voir dans le premier mot grec, l’anglais « athlete » (en français « athlète »). Le préfixe sun signifie ensemble. Cela se traduit « combattre ensemble ». Je nous ai donc lancé le défi d’exercer notre force athlétique et nous y résoudre, côte à côte en 2006. Ceci rendra notre souffrance supportable et la rendra admirable et fructueuse. Elle deviendra un signe.

Prier pour nous. Nous aimons notre travail. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour votre bien et pour la gloire de Christ.

Pasteur John, pour l’ensemble du personnel pastoral

Navigation
Volunteer Tools
Other Wikis
Toolbox